LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Fête de l’ascension : La journée du jeudi fériée, chômée et payée

0

Ce jeudi 21 mai, la communauté chrétienne célèbre l’ascension. A cette occasion et la loi n o 90-019 du 27 juillet 1990 fixant les fêtes légales en République du Bénin, le gouvernement déclare fériée, chômée et payée cette journée sur toute l’étendue du territoire national. C’est du moins ce que relate le communiqué du Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys, en date du mardi 19 mai 2020. Pour rappel, L’Ascension est une fête chrétienne célébrée le quarantième jour à partir de Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa résurrection, son élévation au ciel. Elle symbolise un nouveau mode de présence du Christ, qui n’est plus visible dans le monde terrestre, mais demeure présent dans les sacrements. Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l’Église à l’occasion de la fête de la Pentecôte. Elle préfigure enfin pour les chrétiens la vie éternelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum