LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Fête de l’Aïd El-Kébir à Porto-Novo : Yankoty et Badarou implorent les bénédictions de Dieu

0

La communauté musulmane a célébré le samedi 9 juillet 2022, la fête de l’Aïd El-Kébir, communément appelée la Tabaski. A Porto-Novo, le maire Charlemagne Yankoty ainsi que le Directeur adjoint  de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Moukaram Badarou, ont effectué leur grande prière à la mosquée centrale de la ville capitale. C’était en présence  du ministre des Enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou et du préfet de l’Ouémé, Marie Akpotrossou. Dans une déclaration à la presse, Moukaram Badarou a dit avoir prié pour la paix et souhaité que les bénédictions de Dieu jaillissent sur tout le monde entier. « La pluie est une bénédiction. La fête de l’Aïd El-Kébir est une célébration qui nous rappelle la soumission à Dieu, le devoir de la tenue de la promesse. Vous vous souvenez que notre arrière-grand-père, le prophète Abraham a répondu à l’appel de son Dieu de pouvoir immoler son propre fils. Il a dit que je vais le faire puisque c’est toi le seul Dieu. En lieu et place, Dieu lui a envoyé, du fait de sa bonne foi, Ismaël. C’est cela que nous commémorons. C’est à l’endroit de chacun d’entre nous de savoir tenir promesse, savoir avoir la foi en Dieu », a-t-il déclaré, avant d’implorer les bénédictions de Dieu sur le Bénin. « Je profite de cette grande prière pour implorer les bénédictions de Dieu sur notre pays, le chef de l’Etat, les membres de l’Assemblée nationale ainsi que sur les autres membres des institutions de la République. A tout le peuple béninois, je dis bonne fête de l’Aïd El-Kébir », a souhaité Moukaram Badarou. De même, le maire de Porto-Novo, est allé dans le même sens tout en précisant également : « C’est une fête qui doit être pour nous un instant de renforcement du vivre-ensemble que nous souhaitons pour le Bénin ».

M. A-A. (Br Ouémé-Plateau)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum