LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Festival international de Porto-Novo 2022 : Kindomissi Hindéwé remporte la course Taxi Canan

0 20

Kindomissi Hindéwé alias Django est le grand vainqueur de l’édition 2022 de la course Taxi Canan qui s’est déroulée autour d’un critérium sur le boulevard Catchi de Porto-Novo le mardi 4 janvier 2022. C’est à l’occasion de la célébration de la 5ème édition du Festival international de Porto-Novo (Fip) qu’a eu lieu cette compétition qui a connu la participation de plus d’une dizaine de coureurs qui sont, pour la plupart, des transporteurs. Pour le vainqueur, Kindomissi Hindéwé, ça reste une fierté de gagner une telle course qui retrace l’histoire du pays, parlant des moyens de transport il y a quelques années en arrière. La course Taxi Canan est une initiative introduite depuis la première édition du Festival international de Porto-Novo. Le Taxi Canan était un moyen de transport qui a fait beaucoup d’hommes au Bénin. C’est l’ancêtre des taxis-motos communément appelés Zémidjan. Constatant leur disparition cette course a été organisée afin de rendre hommage à ce moyen de déplacement. « L’organisation d’une compétition de Taxi Canan au cours du Fif est un hommage que nous rendons à ce moyen de déplacement. », a déclaré Géoffroy Wusa, membre du comité d’organisation.   

K. S. (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite