LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Felwine Sarr, rapporteur sur la restitution : « Le processus qui est lancé est irréversible »

0 7

«Cela fait plus de trois ans que Bénédicte et moi sommes sur le front. On s’est battu, on a écrit. Beaucoup de choses ont été dites sur l’histoire, le rapport auparavant. La restitution, c’est la réappropriation symbolique des objets qui sont revenus. Désormais, qu’est-ce qu’on en fait ? Pour répondre à l’une des questions importantes, c’est d’abord la socialisation, quel rôle ces objets peuvent jouer dans le présent et l’avenir… Cette première étape du Bénin est décisive parce que nous voulons avoir d’autres restitutions. Le processus qui est lancé est irréversible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite