LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Fédération béninoise de basketball : Ismahinl Onifadé rempile

0

Conformément aux dispositions des articles 38-1 des statuts et 29-1 du règlement intérieur, la Fédération béninoise de Basketball a organisé ce samedi 18 septembre 2021 à Porto-Novo, son assemblée générale élective. A l’issue du vote, Ismahinl Onifadé a été réélu pour les quatre prochaines années à la tête du comité exécutif avec 59 voix contre 13 pour son challenger, Alex Paraïso et 1 bulletin nul.

Nouveau Bureau Élu du Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Basketball (FBBB)

Président : Ismahinl Onifadé : 59 voix / 73

1er Vice-président : Arnaud Rodrigue Dègla Enagnon 60 voix / 73

2ème Vice-président : Alassane Toungouh Zoulkifouli 50 voix / 72

Secrétaire Général : Épiphane Soudonou 58 voix / 72

Secrétaire Général Adjoint : Dassi Sessi Priscille Auriole Mehou 58 voix / 71

Trésorier Général : François-Marie Djivoh 58 voix / 69

Trésorier Général Adjoint : Abdou-Rahamane 48 voix / 62

Responsable à l’Organisation : Foriti Christian Atin 33 voix / 65

Responsable Adjoint à l’Organisation : Moudawakirou Yarou 38 voix / 61

La grosse surprise est le départ de Ganiyi Bakary 1er Vice-président de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) et Président du Comité transitoire de la Ligue professionnelle de Basketball; du Secrétaire général sortant, Martin Djogui et du Trésorier général Isaïe Zekpa. En effet, Ganiyi Bakary a renoncé à sa candidature au profit de sa nouvelle haute fonction professionnelle. De même, l’ancien Sg Martin Djogui et le Trésorier sortant Isaïe Zekpa ont évoqué une décision personnelle et sage de laisser la place à des cadres plus jeunes après une vingtaine d’années de bons et loyaux services rendus à la discipline. On note également l’entrée de plusieurs nouvelles têtes au sein du Bureau élu pour révolutionner le basketball béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite