LE MATINAL
Actualités

Facilitation de l’accès des populations rurales à l’électricité: Une dizaine de structures privées vont bientôt s’installer

Une dizaine de structures privées vont s’installer dans les jours à venir pour faciliter l’accès des populations rurales à l’électricité au Bénin. C’est l’annonce faite par le directeur général des ressources énergétique, Flinso Assan. Intervenu sur l’émission “90 minutes pour convaincre” le dimanche 28 juin 2020, il a précisé que ces nouvelles structures vont s’installer en milieu rural. « Ils vont mettre en place un système de pré-paiement pour permettre aux populations de payer leur consommation avant d’avoir accès à l’électricité, comme la Sbee le fait », a-t-il expliqué. Il a également saisi l’occasion pour rassurer la population rurale que l’électricité générée par le système solaire ou décentralisé est la même que celle générée par le système réseau. « Généralement, les populations se plaignent qu’elles ne veulent pas du système solaire ou du système décentralisé parce qu’ils pensent que l’électricité que cela débite est de moindre qualité par rapport au réseau. Ce qui n’est pas vrai. On a la même qualité par rapport au réseau. La préoccupation se situe au niveau du coût d’installation des infrastructures et là, pour permettre aux populations d’avoir l’électricité 24h sur 24, on passe au système de stockage à travers des batteries qui leur permettent d’avoir l’électricité en soirée au moment où on n’aura pas le solaire. L’Etat a mis également en place des mini centrales », a-t-il fait savoir.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Covid-19 : Le Bénin enregistre deux nouveaux décès

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Campagne spéciale pour la Constitution du fichier national d’admission : Le test psychotechnique bientôt lancé

LA REDACTION

Programme spécial d’insertion dans l’emploi: 79 jeunes retenus pour la première cohorte

LA REDACTION

Démarrage effectif du Cep 2020 à Cotonou : Les mesures barrières respectées à l’Epp Kpondéhou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils