LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Face aux menaces de trouble à l’ordre public : Consignes à la Police républicaine

0

Les différents appels de l’opposition à la violence et au soulèvement populaire ne laissent pas indifférent le directeur général de la Police républicaine, Soumaïla Yaya. Par la note de service n°048/Dgpr/Sg/Dsp/Sosp/Sa en date du vendredi 19 février 2021, les fonctionnaires de Police ont été situés sur la conduite à tenir au cours de la période électorale qui s’annonce sensible.

Professionnalisme au cours de la période électorale. C’est le mot d’ordre lancé par le directeur général de la Police républicaine aux flics face aux agissements ou actions tendant à fragiliser la paix, la concorde et la cohésion nationales. Le message a été passé à travers la note de service n°048/Dgpr/Sg/Dsp/Sosp/Sa en date du vendredi 19 février 2021. Outre le professionnalisme, les policiers où qu’ils se trouvent sur toute l’étendue du territoire national, doivent également rester neutres et impartiaux dans la gestion de toutes les situations liées à la prochaine Présidentielle. Par la même occasion, le Directeur général de la Police républicaine rappelle à ses collaborateurs que le respect des droits humains et des libertés fondamentales doit être de mise. Les policiers sont également interdits de prendre part aux débats politiques sous quelque forme que ce soit. De fortes sanctions sont prévues à l’encontre de tous ceux et celles qui passeront outre ces instructions données, précise la note de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum