LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Extension du projet Arch : L’enrôlement des enfants pensionnaires des centres d’accueil lancé

0

Dans le cadre de l’extension du projet « Assurance pour le renforcement du capital humain » (Arch), le gouvernement à travers le Ministère des affaires sociales et de la microfinance, lance sur toute l’étendue du territoire national l’enrôlement de tous les enfants pensionnaires résidants dans les centres d’accueil et de protection de l’enfant (Cape). L’annonce a été faite par un communiqué de la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé. A cet effet, il est demandé aux responsables et promoteurs des centres d’accueil et de protection de l’enfant, de se rendre du mardi 7 au vendredi 8 octobre 2021 dans les Centres de promotion sociale de leur zone administrative et géographique pour inscrire leur centre afin de permettre à l’Agence nationale de protection sociale (Anps) de planifier la collecte des données de chaque enfant vulnérable pensionnaire et la distribution des cartes biométriques. L’objectif de cette opération est de faire bénéficier le volet assurance maladie à chaque enfant vulnérable pensionnaire afin qu’il ait accès à des soins de santé de qualité en respect aux dispositions de l’article du décret N° 2012-416 du 06 novembre 2012 portant normes et standards applicables aux centres d’accueil et de protection de l’enfant en République du Bénin, qui prévoit une prise en charge sanitaire adéquate et gratuite aux pensionnaires vulnérables des centres d’accueil et de protection de l’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum