LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Expropriation pour la réalisation des projets du Pag : Le tableau des indemnités fixé

0

Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia accompagné des cadres du ministère du Cadre de vie, a présenté ce mardi 19 mai 2020 les montants d’indemnisation et de dédommagement des personnes affectées par la réalisation des différents projets du Programme d’actions du gouvernement (Pag). C’est l’hôtel de ville de la commune d’Abomey-Calavi qui a servi de cadre à cette cérémonie.

Les personnes affectées par la réalisation des différents projets du Pag sont désormais fixées sur les prix auxquels elles seront dédommagées. A travers le point fait par l’autorité préfectorale, Jean-Claude Codjia, il ressort que pour pour le site des logements sociaux à Ouèdo, le coût au mètre carré est fixé à 2450 francs Cfa ; pour le site de la cité administrative de Ahossougbéta à 3000 francs Cfa ; pour le site de marché de gros  entre 3500 et 8000 francs Cfa. 1800 francs Cfa pour le site du marché de Houègbo et 800 francs Cfa pour le site des logements sociaux d’Abomey. En ce qui concerne le site des logements sociaux de Parakou, le prix au mètre carré est fixé à 1750 francs Cfa. Quant à ceux de la caserne militaire d’Allada et de la cité administrative de Natitingou, on retient 200 francs Cfa pour le premier et 800 francs Cfa pour le second. Selon Jean-Claude Codjia, ces prix unitaires sont la résultante des coûts issus des évaluations foncières et immobilières et du référentiel du prix de cession de la loi des finances pour la gestion 2019. Pour finir, il a invité le comité d’expropriation à tenir compte de ces prix pour la phase des négociations et la suite de la procédure devant aboutir à l’indemnisation et au dédommagement des personnes affectées par les projets ( Pap). « En cas d’éventuelles réclamations, j’invite les intéressés à utiliser les voies de recours prévues par la loi. Je voudrais déjà inviter chaque Pap à fournir son dossier aux fins d’établissement du procès verbal de négociation. Ce dossier comporte deux photos d’identité et le titre de propriété. Le lieu de dépôt de ces dossiers est la mairie. Je voudrais compter sur le sens de patriotisme de tous pour que ces projets aboutissent », a-t-il ajouté. Il est à rappeler que les montants ainsi présentés aux Pap ont été approuvés par le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 22 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite