LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Exportation de pétrole brut: Préfets et maires sensibilisés sur le pipeline

0

Le Bénin et le Niger  ont  signé un protocole d’accord pour la construction  d’un pipeline d’exportation de pétrole brut. Le ministre de l’Eau et des mines, Samou Adambi a tenu, dans ce cadre,  une séance de sensibilisation avec les préfets et les maires des départements et communes traversés par le projet pipeline Export Niger-Bénin ce mardi 03 mars 2020 à Cotonou. D’une longueur d’environ 2000 km , le  pipeline, qui sera construit  par la China National Oil and Gas Exportation and Development Company (CNODC) Ltd,  traversera les départements de l’Ouémé, du Plateau, des Collines, du Borgou et l’Alibori. Au total, 17 communes sont concernées par cet ouvrage d’un coût global de 608 milliards FCFA, qui sera  entièrement financé par la société West African Oil Pipeline (Benin) Company S.A. (Wapco Benin). Un navire transportant près de 17.000 tonnes de tuyaux, matériels et équipements destinés au projet a accosté au port de Cotonou la semaine écoulée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum