LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Exercice illégal et usage de faux : Un faux courtier en assurance interpellé par la Bef

0


Un faux courtier en assurance séjourne depuis quelques heures dans les locaux de la Brigade économique et financière (Bef). Responsable d’une société de place, E. D. se passe être un cabinet de courtage, conseils et formations en assurance. Il opérerait en tant que courtier en assurance sans un agrément du ministère de l’Economie et des finances. Pour parfaire son crime, il aurait falsifié un agrément. Ainsi, il détient un faux agrément avec la signature du ministre d’Etat en charge de l’Economie et des finances Romuald Wadagni.
L’information parvenue à la Direction des assurances sous tutelle de la Direction générale du secteur financier, des agents se sont portés sur ses lieux d’opération à Gbèdjromèdé à Cotonou pour le constat. Le présumé faussaire a reconnu avoir monté le nom de sa structure sur un agrément de courtier qu’a signé le ministre d’Etat afin d’obtenir son faux papier qu’il utilise pour se faire passer courtier avec des papiers entête qui le stipulent. Plusieurs structures lui ont fait confiance en lui confiant des mandats de gestion de leur portefeuille. Saisie du dossier, la Police judiciaire l’a interpellé afin de faire les procédures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite