LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Exercice illégal de la médecine : 3 cabinets médicaux bientôt fermés à Cotonou, Abomey-Calavi et Bopa

0

Malgré la réglementation en vigueur, certains cabinets de soins et certaines cliniques d’accouchement continuent de pratiquer allègrement l’exercice illégal de la médecine. Grâce à la commission chargée du contrôle des structures des prestations de soins, trois d’entre eux ont été identifiés. Il s’agit du cabinet de soins « La délivrance », sis dans la Commune de Bopa, du centre de santé humanitaire de l’Ong « Sev-Basico » à Agla à Cotonou et des cliniques « Barka » à Abomey-Calavi. Selon la commission, ces centres de santé occasionnent des dégâts humains avec un défaut de pertinence de diagnostic et une inadéquation des traitements. Et quand la situation est désespérée, il réfère les malades à l’hôpital. Face au constat qu’ils ne respectent pas leur cahier de charges, la commission recommande leur fermeture pure et simple.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite