LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Exercice d’activités libérales au Bénin : La délivrance des factures normalisées obligatoire dès le 1er novembre

0

La délivrance des factures normalisées est désormais obligatoire pour les personnes exerçant des professions libérales au Bénin à compter du 1er novembre 2020. Ainsi en a décidé la Direction générale des impôts. Selon la note circulaire N°864/Mef/Dc/Sgm/Dgi/Dpse du directeur général des impôts, Nicolas Yènoussi, en date du 15 septembre 2020, les personnes physiques ou morales dont l’activité consiste en l’exercice d’une profession libérale, notamment celles relevant du régime de la Taxe professionnelle synthétique (Tps), jusque-là en marge de la réforme de délivrance des factures normalisées aux clients, sont désormais contraintes de s’y conformer à compter du 1er novembre 2020. L’objectif de cette réforme est de mettre fin aux fraudes fiscales qui font perdre beaucoup de ressources à l’Etat. La note prie également les citoyens en général ainsi que toutes les personnes physiques ou morales entretenant des relations d’affaires avec les personnes exerçant des professions libérales, de réclamer la facture normalisée à l’occasion de chaque transaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum