LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Examens de fin d’année scolaire sous le Coronavirus : Les conseils du ministre de la Santé aux candidats

0

Les examens de fin d’année scolaire ont déjà commencé depuis quelques semaines. En cette période où la pandémie du Coronavirus bat toujours son plein au Bénin, le ministre de la Santé a exhorté les candidats à respecter scrupuleusement les gestes barrières afin d’éviter une contamination au Coronavirus. Au détour d’une émission sur la télévision nationale, dimanche 5 juillet 2020, Benjamin Hounkpatin a invité les candidats à se rendre aux centres d’examen en portant systématiques les masques. « Le masque n’est pas porté seulement à l’intérieur de la salle de classe. Le masque, c’est partout. C’est dans la rue, à la maison, c’est lorsqu’on est avec d’autres personnes qui sont potentiellement contaminées », a-t-il déclaré. Le ministre a également demandé aux parents de continuer à sensibiliser leurs progénitures sur l’existence et la dangerosité du mal. A l’en croire, tout est mis en place pour que les examens se déroulent dans les meilleures conditions. En effet, pour éviter la propagation du virus, « le gouvernement a pris les dispositions idoines de telle sorte que chaque salle d’examen soit pourvue en gel hydroalcoolique en dehors des dispositifs de lavage des mains. Les salles sont organisées de sorte à ce que le respect de la distanciation sociale soit une réalité », a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum