LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Examen du Cqm : 415 candidats composent à Sèmè-Podji

0

Les candidats à l’examen du Certificat de qualifications aux métiers (Cqm) planchent depuis ce lundi 08 juin 2020 sur l’ensemble du territoire national. Dans la Commune de Sèmè-Podji, département de l’Ouémé, 415 candidats composent dans les 36 centres apprêtés pour l’occasion. Audiovisuel et communication, hygiène et soins corporels, textile habillement et peaux, métaux et bâtiment, ce sont les branches dans lesquelles les apprenants sont évalués en cette journée de composition. Mais avant la pratique, les candidats qui composent au niveau du centre de formation professionnelle de Sèmè-Podji ont été évalués en orale. Les épreuves ont été lancées en présence du point focal artisanat de la mairie de Sèmè-Podji et d’autres autorités de la Commune. Les candidats composent depuis 08 heures sous le contrôle du collectif des associations et groupements professionnels des artisans de la Commune de Sèmè-Podji qui assure la supervision. Les évaluations finissent ce même lundi et les candidats seront fixés sur leur sort d’ici à mercredi. En attendant leur diplôme, ces apprenants sont conviés vers leur centre d’apprentissage respectif pour approfondir leurs connaissances. Il est à rappeler que l’examen devait avoir lieu depuis le 25 avril 2020. Mais en raison de la pandémie du Covid-19, l’évaluation a été reportée à la date du 08 juin et se déroule dans le respect des gestes barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum