LE MATINAL
Actualités

Espace Uemoa : Baisse des activités économiques en avril 2020

 

L’espace Uemoa a connu une baisse en termes d’activités économiques au cours de la période avril 2020. C’est ce que renseigne le bulletin mensuel des statistiques de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (Bceao). L’indicateur du climat des affaires déjà en dessous de sa moyenne de long terme depuis février 2020, s’est dégradé davantage, traduisant la persistance des opinions défavorables des chefs d’entreprise sur l’évolution de l’activité économique dans tous les secteurs, en lien avec la pandémie du Covid-19. L’accélération du rythme de progression du niveau général des prix est imprimée notamment par la composante « alimentaires », dont la contribution à l’inflation totale est passée de 0,8% à fin mars 2020 à 1,3 % à fin avril 2020. Durant la crise sanitaire liée au Coronavirus, les prix des produits alimentaires, notamment les céréales, les produits de la pêche, les tubercules et plantains ont augmenté. Il faut aussi remarquer qu’au niveau du marché interbancaire de l’Uemoa, le volume moyen hebdomadaire des opérations, toutes maturités confondues, s’est inscrit en baisse de 22,5% pour s’établir à 213,6 milliards en avril 2020. Le taux moyen pondéré de ces opérations est ressorti à 3,84%, contre 4,07% le mois précédent.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Alain Orounla sur l’intervention de Lionel Zinsou sur l’économie béninoise « C’est la preuve supplémentaire de ce que les performances du gouvernement accomplissent et offrent à notre pays ».

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Publication de “Patrice Talon, président du Bénin” : Edouard Loko donne sa lecture du 1er mandat de Patrice Talon

LA REDACTION

Apurement de 15 milliards de dettes au profit des travailleurs : Anselme Amoussou « très satisfait de l’acte du gouvernement »

LA REDACTION

Ouessè: Ibidon Firmin conserve son fauteuil de maire

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils