LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Espace Cedeao : les 5 premiers partenaires commerciaux du Bénin

0

Le Niger est le premier partenaire économique du Bénin dans l’espace de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao). L’information a été révélée par l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique (Insae) à travers son bulletin trimestriel des statistiques du commerce extérieur pour le compte du premier trimestre de l’année 2020. Le Niger a absorbé à lui seul 28,8% des exportations béninoises. Le Burkina Faso vient en deuxième position avec 23,9% de la valeur des ventes des exportations alors qu’il occupait la 4ème place au quatrième trimestre de 2019. Le pays des hommes intègres est suivi du Mali avec 14,5% des exportations. Le Togo et le Nigéria viennent en 4ème et 5ème position avec respectivement 12% et 10,1% des exportations béninoises. La baisse de regain d’activités avec le Nigéria serait due à la fermeture des frontières bénino-nigérianes depuis août 2019. D’après les statistiques de l’Insae, le Bénin a enregistré de belles performances au cours du premier trimestre de l’année 2020. Au total, 175843,6 tonnes de marchandises ont été exportées vers les pays de la Cedeao. Soit une hausse de 13,7% comparativement au 4e trimestre de 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite