LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Escroquerie en ligne: 23 présumés cybercriminels présentés à la Criet

0

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a reçu dans ses locaux à Porto-Novo le vendredi 5 août 2022, 23 cybercriminels de nationalités béninoise et nigériane arrêtés dans la semaine du 1er au 5 août 2022. Après présentation au procureur spécial Mario Mètonou, 11 parmi ces divorcés sociaux ont été placés sous mandat de dépôt. Les 12 restants ont été mis sous convocation. Selon nos informations, plusieurs infractions sont mises à la charge de ces hors-la-loi. Celles les plus répandues sont la vente et les dons fictifs en ligne. S’agissant de la première catégorie d’infraction, les cybercriminels se présentent comme des vendeurs de produits en ligne. Ils miroitent certains produits à la population et leur demande d’envoyer les sous pour les recevoir. Une fois les fonds transférés, ils disparaissent dans la nature faisant ainsi de nombreuses victimes. La deuxième catégorie d’infraction, consiste à simuler des dons sur internet. Les filous se font passer pour des donateurs. Avant de bénéficier de leur fausse générosité, il faut remplir des formalités nécessitant l’envoi de fonds. Une fois les sous envoyés, les anarqués ne reçoivent plus les dons promis. Après plusieurs plaintes des victimes, ils ont été interpellés cette semaine. C’est ainsi que certains ont été placés sous mandat de dépôt et d’autres libérés sous convocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum