LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ernest Sossou sur la désignation de Talon par l’Up : « C’est l’aboutissement d’un processus pyramidal »

0

La désignation de Patrice Talon comme candidat de l’Union progressiste n’a pas été anodine. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le directeur de cabinet du ministre des Sports et membre du Bureau politique de l’Union progressiste (Up) Ernest Sossou, dimanche 17 janvier 2021 sur la chaîne de télévision E-Télé.

« C’est un processus pyramidal qui a conduit à la désignation de Patrice Talon comme candidat de l’Union progressiste ». C’est d’emblée ce qu’a fait savoir Ernest Sossou au sujet du choix qui a été fait par sa formation politique. A son avis, cette décision a été longuement mûrie et a fait l’objet d’une large concertation à la base. Car la proposition qui a été validée le samedi dernier par le Bureau politique a été faite par les élus que sont les maires et députés qui n’ont fait que transmis les aspirations des militants à la base. Et ce processus pyramidal, a-t-il informé, n’a pas oublié les autres forces politiques de la mouvance présidentielle qui ont été consultées. « Le processus va connaître son épilogue sous peu avec la désignation du vice-président », a-t-il rassuré. Pour l’invité de la journaliste Angèle Toboula, le choix du colistier de Patrice Talon se fera de façon consensuelle. « Nous irons à la concertation avec les autres forces politiques. Il ne s’agit pas d’une imposition, mais d’une proposition que nous allons faire au chef de l’Etat. Certes, chacun veut que le candidat vienne de son parti, mais il est de l’intérêt de tous que ce choix soit consensuel. Et je suis persuadé que les partis de la mouvance présidentielle sont dans une dynamique qui va nous permettre d’atteindre cet objectif sans grande difficulté », a rassuré l’invité de l’émission « L’entretien ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum