LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Environnement : Une importante quantité de poissons retrouvés dans le lac Toho

0


Le lac Toho a changé de couleur occasionnant la mort d’une importante quantité de poissons. Alertés, le préfet Bienvenu Milohin, les maires des communes de Lokossa et d’Athiémé et des cadres de la direction départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Ddaep) du Mono se sont rendus sur les lieux jeudi 05 août 2021 pour constater les faits. La Directrice départementale de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche du Mono Madeleine Lafia Mora, ainsi que le préfet Bienvenu Milohin ont interdit aux populations de consommer ces poissons. Les raisons de ce drame halieutique ne sont pas encore connues. Il est à rappeler que ce n’est pas la première fois que ce phénomène de mort de poissons s’observe au niveau du Lac Toho. En mai 2018, les riverains ont assisté à la mort de milliers de poissons du lac.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum