LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Entraîneur de Coton Fc de Ouidah : Victor Zvunka parle du football béninois

0 8

“J’ai vu beaucoup de matches l’année dernière. Il y avait des choses intéressantes. Il y a des joueurs de qualité. Je pense qu’il faudrait qu’il y ait aussi beaucoup plus de temps de jeu puisqu’il y a trop de coupures dans les matches, trop d’arrêts. Également, Il y a assez de joueurs qui, pour récupérer, tombent sur la pelouse pour gagner du temps. Je pense bien que ce n’est pas la meilleure des choses pour du bon football. Mais bon, ce sont les aléas du football et je pense que de ce côté, ce n’est pas mal pour nous”, a confié le technicien français des Coton-culteurs de Coton Fc sociétaire de la Sodéco, Victor Zvunka. Venu en tant que Directeur sportif du club de la cité historique du Bénin, Ouidah, Victor Zvunka est aujourd’hui vu comme la pièce maîtresse de l’encadrement technique de Coton Fc. A la tête de cette redoutable formation de Coton Fc, le duo Urbain Honfo-Victor Zvunka, totalise 6 victoires en autant de sorties dans la Ligue Pro pour 18 buts marqués contre seulement 6 encaissés. L’essentiel pour eux est d’être en tête de la zone C avec 18 points en s’adjugeant le statut de la meilleure attaque de la saison, toutes zones confondues (Buffles 2ème avec 16 buts marqués). De surcroît, Coton Fc tient l’arsenal technique nécessaire pour s’offrir pour sa première participation, le sacre béninois même si aujourd’hui son staff technique reste conscient du fait que le championnat est une course de fond, et seuls les plus endurants parviennent à franchir la ligne d’arrivée. Surtout espérons que ce patrimoine technique du sport qu’est Victor Zvunka, dans sa nouvelle aventure puisse bénéficier au Onze national.

Le défit de la 8ème journée

Remporter le championnat professionnel béninois passe par le défit de la 8ème journée de la Ligue Pro. En effet, après ses réussites de suite après 7 journées de challenge, Victor Zvunka et son Coton Fc doivent se déplacer ce week-end, précisément le dimanche 12 décembre 2021 du côté du stade René Pleven de Cotonou II (Akpakpa) où il sera accueilli par Éternel Fc (4ème avec 8 points). Une probable nouvelle réussite permettra à la bande du technicien français de totaliser désormais 21 points après 7 matchs livrés pour mieux se réconforter à la tête du classement dans la zone C. Tout comme les coton-culteurs, les autres équipes des différentes zones de la Ligue Pro seront sur les pelouses durant cette 8ème journée pour faire leurs preuves.

Karol Sékou (Stag)

Voici le calendrier de la 8ème journée de la Ligue Pro :

Vendredi 10 décembre 2021

As Police – Sitatunga (René Pleven)

Samedi 11 décembre 2021

As Cotonou – Upi-Onm (René Pleven)

Djeffa Fc – Sobemap Sport (Djeffa)

Jak – Asvo (Kétou)

Panthères – Takunnin Fc (Djougou)

Real Sport – Dynamique Fc (Parakou)

Tonnerre Fc – Espoir Fc (Bohicon)

Hodio – Énergie Fc (Comé)

Dimanche 12 décembre 2021

Cavaliers Fc – Dynamo Parakou (Nikki)

Buffles – Béké Fc (Parakou)

Soleil Fc – Loto popo (Lokossa)

Dadjè Fc – Us Baboni (Aplahloué)

Éternel Fc – Coton Sport (René Pleven)

Aspac – Adjidja Fc (Toffo)

Dragons Fc – Js Pobè (Porto-Novo)

Asos – Avrankou Omnisports (Missérété)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite