LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Enseignement supérieur  : Les modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers revisitées

0

Les acteurs en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au Bénin ont échangé le jeudi 02 juillet 2020 sur l’appréciation des modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers. La rencontre qui a eu pour cadre l’Institut biomédicales appliquée (Isba) de Cotonou a réuni entre autres, les recteurs des universités publics du Bénin, les Directeurs centraux et les représentants des Ministères en charge du numérique et de l’enseignement secondaire. Pour le directeur général de l’enseignement supérieur, Marc Assogba, la rencontre a pour objectif de revisiter à nouveau le dispositif des modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers. En effet, l’appréciation des modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers a connu de grandes mutations au fil des ans, cependant de multiples préoccupations demeurent toujours. A cet effet, une feuille de route a été élaborée en accord avec les différents acteurs et cette activité s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation des recommandations de cette feuille qui donne pour mission à la Direction générale de l’enseignement supérieur d’organiser cette séance. En procédant à l’ouverture de la rencontre, le directeur de cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rogatien Tossou, a laissé entendre que l’appréciation des modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers participe de la résolution des problèmes que pose la formation de la jeunesse béninoise au Bénin et fait partie intégrante des réformes initiées dans le sous-secteur. Pour finir, il a souhaité que les travaux puissent aboutir à des résolutions concluantes. Il convient de rappeler que plusieurs communications ont meublé cette rencontre. Il s’agit entre autres du processus de classement des nouveaux bacheliers et de la présentation du logiciel et des statistiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum