LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Enseignement supérieur : Des examens nationaux pour les filières non-homologuées

0

L’Etat s’engage à garantir aux étudiants des Etablissements privés d’enseignement supérieur (Epes) la possibilité de valider leurs années d’études et d’avoir des diplômes reconnus. Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 18 novembre 2020, les membres du gouvernement ont adopté le décret instituant l’organisation pérenne des examens nationaux pour l’obtention des diplômes de Licence et de Master pour les filières de formation non-homologuées dans les Epes. Par cet acte, le président Patrice Talon sauve les apprenants. Les réformes qui seront engagées dans le secteur, permettront d’instaurer un nouveau modèle d’organisation devant favoriser la constitution de grandes entités d’Epes plus viables, à travers des accords d’établissement, des communautés universitaires ou des pools d’enseignement. Pour la réussite d’un tel processus, le gouvernement mettra en place un plan d’action structurant de régulation statutaire des Universités publiques et des Epes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite