LE MATINAL
Actualités

Enjeux sécuritaires en 2021 : Les Forces de sécurité et de défense invitées à une coopération agissante renforcée

L’année 2021 recèle des enjeux sécuritaires majeurs auxquels il faudra faire face avec efficacité. Convaincu de cela, le président de la République a exhorté ce jeudi 21 janvier 2021 lors de la présentation de vœux, les Forces de défense, de sécurité et assimilés à une coopération agissante renforcée afin que dans la cohésion, elles puissent être à la hauteur des attentes de la Nation. « Je note avec satisfaction que vous vous y êtes déjà préparées et vous exhorte à entreprendre toutes les actions indiquées pour les relever. Je veux pouvoir davantage compter sur votre savoir-faire et votre détermination pour d’une part, mettre notre pays à l’abri de l’insécurité sous toutes ses formes, et d’autre part, vous montrer à la hauteur des défis inhérents aux grands rendez-vous de la vie démocratique nationale », a souhaité le chef suprême des Armées. Pour ce qui est de l’accompagnement du gouvernement dans cette tâche, il sera sans ménagement. En témoigne, la garantie de l’intensification des efforts donnée pour offrir de meilleures conditions de vie et de travail aux forces militaires et paramilitaires. Conscient également que l’oeuvre de reconstruction du Bénin passe indubitablement par la préservation et le renforcement du caractère républicain des Forces militaires et paramilitaires, le chef de l’Etat a invité les Forces de défense et de sécurité à la discipline et au respect des valeurs qui fondent la noblesse et l’admiration dont sont créditées leurs corporations respectives. « J’invite les responsables à tous les niveaux à faire montre d’un leadership efficace afin d’éradiquer en votre sein, les maux qui pourraient vous en éloigner », a-t-il conclu.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Candidature de Patrice Talon à la prochaine Présidentielle : « Il est normal qu’il soit candidat », selon le porte-parole de Moele-Bénin

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Publication de “Patrice Talon, président du Bénin” : Edouard Loko donne sa lecture du 1er mandat de Patrice Talon

LA REDACTION

Orden Alladatin sur l’adoption de la loi complétive du Code électoral: «Nous avons interprété l’intention et l’esprit du législateur originel»

LA REDACTION

Mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19 : Robin Accrombessi satisfait de la décision du gouvernement

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils