LE MATINAL
Généralités

Énergie solaire/Bénin: La BIDC octroie 21 millions de dollars pour l’électrification rurale        

La Banque d’Investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BIDC) a octroyé au gouvernement béninois une subvention d’un montant de 21.1 millions de dollars américains, en vue du financement de l’alimentation de 750 infrastructures des communautés rurales du pays en matière d’énergie solaire. L’accord de cette subvention a été signé ce jeudi même dans la métropole béninoise entre George Agyekun Nana Donkor, président de la BIDC, et Romuald Wadagni, ministre béninois de l’Economie et des Finances. Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette cérémonie de signature d’accord, M. George Agyekun Nana Donkor a indiqué que ce projet qui sera mise en œuvre à travers 11 des 12 départements administratifs du Bénin, à savoir Alibori, Atacora, Atlantique, Borgou, Colline, Couffo, Donga, Mono, Ouémé, Plateau et Zou , va alimenter 336 centres de santé, 184 centres de sécurité et 230 collèges d’enseignement général en énergie solaire dans le cadre des efforts visant à améliorer la qualité des services sociaux de base dans les régions, et assurer l’autonomie énergétique et le service ininterrompu des installations.A ce jour, a-t-il souligné, l’engagement de la BIDC au Bénin s’élève à plus de 3 milliards de dollars américains.

LIRE ASSI :  Citée dans une affaire d’association de malfaiteurs et de terrorisme : Reckya Madougou cueillie par la Police

           

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Coronavirus: le Gouvernement béninois prend des mesures de protection des béninois

LA REDACTION

Citée dans une affaire d’association de malfaiteurs et de terrorisme : Reckya Madougou cueillie par la Police

LA REDACTION

Coronavirus : Deux nouveaux cas confirmés au Sénégal

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils