LE MATINAL
Actualités

Encadrement des dépenses dans l’administration publique : Le Ministère des finances actualise le répertoire des prix de référence

La 14ème édition du répertoire des prix de référence à l’usage de l’administration publique est désormais disponible. Le lancement officiel du document a été fait, mardi 8 septembre 2020 dans les locaux du Ministère de l’économie et des finances. Ledit répertoire est un document qui retrace les produits couramment utilisés par l’administration publique avec des indications de prix. Il garantit la qualité de la dépense publique et l’encadrement du coût de la commande publique depuis l’apparition de sa première édition au cours de l’année 2007. Pour Eric Georges Yètongnon, contrôleur financier du Ministère de l’économie et des finances, la parution du répertoire des prix de référence courant le déroulement du calendrier budgétaire depuis l’édition précédente permet l’atteinte de plusieurs objectifs. Il s’agit entre autres, d’une bonne élaboration des outils de planification par les acteurs de la chaîne d’exécution des dépenses publiques, le règlement en amont des différends ou litiges de surfacturation qui naissent en cours de l’exécution budgétaire, l’élaboration des documents prévisionnels sincères qui permet d’éviter l’exécution de budget irréaliste et la réduction des demandes d’homologation de prix qui rallongent parfois le délai d’exécution des dépenses. Plusieurs innovations sont notées dans la 14 ème édition du répertoire des prix de référence à l’usage de l’administration publique. Il a été question de définir une nouvelle architecture de présentation de toutes les familles d’articles de la catégorie « Equipement sportif » qui permet d’associer la commande des articles en fonction du niveau de compétition, la définition d’une architecture de présentation de certains appareils tels que les lampes électriques, les climatiseurs, les réfrigérateurs pour tenir compte de leurs spécifications techniques et de leurs performances énergétiques, l’introduction d’une nouvelle sous-catégorie dénommée « Entretien des routes et pistes » au niveau de la catégorie génie civil et génie électrique pour encadrer les coûts variables de réalisation des ouvrages dans ce secteur. A noter que le lancement officiel du document a été fait sous la supervision de Orou Hermann Takou, Directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des finances.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Covid-19 au Bénin : 2884 cas confirmés et 43 décès

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Antoine Dayori, nouveau chargé de mission du président de l’Assemblée nationale

LA REDACTION

Céna : 31 formulaires de parrainage retirés ce mercredi

LA REDACTION

Commune de Sinendé : Bio Kouri Sanni élu maire

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils