LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

En mission préélectorale au Bénin : La Cedeao se félicite de l’état d’avancement du processus électoral

0

La mission préélectorale de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) de 48 heures au Bénin s’est achevée vendredi 12 février 2021 sur une note de satisfaction. Dans le communiqué rendu public par le directeur des affaires politiques de l’institution régionale, Francis Oké, la délégation se félicite de l’état d’avancement du processus électoral notamment la publication du calendrier électoral, l’enregistrement des candidatures, la transmission du fichier électoral à la Céna par le Cos-Lépi et la publication vendredi 12 février 2021 de la liste provisoire des candidats retenus au niveau de la Céna. Par la même occasion, la mission a formulé des recommandations aux parties prenantes pour un scrutin apaisé. En ce qui concerne les partis politiques, ils ont été exhortés au dialogue pour créer les conditions favorables à la tenue d’une élection crédible et inclusive et renforcer ainsi le climat de paix dans le pays. La mission encourage par ailleurs les acteurs sociopolitiques au dialogue pour créer les conditions favorables à la tenue d’une élection crédible et inclusive et renforcer ainsi que le climat de paix. A l’endroit de toutes les parties prenantes, il leur est demandé d’éviter des discours de haine qui incitent à la violence et créent un climat de tension. S’agissant de la tentative d’agression sur l’ancien ministre Ganiou Soglo, les autorités ont été encouragées à poursuivre les enquêtes en cours pour établir les faits et éventuellement sanctionner les auteurs. Pour finir, la délégation a renouvelé le soutien de l’institution régionale au peuple et aux autorités béninoises puis annoncé le déploiement de la mission d’observation électorale dans le cadre du scrutin. La mission était conduite par la présidente en exercice du Conseil des ministres de la Cedeao, Shirley Ayorkor Botchway. Elle était accompagnée du président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Brou, de la commissaire en charge des finances, Halima Ahmed, du représentant résident de la Cedeao au Bénin, Blaise Diplo Djomand et des collaborateurs techniques de la Cedeao.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum