LE MATINAL
Actualités

Emmanuel Tiando, président de la Céna : « Nous allons procéder à l’examen de ces déclarations quant à leur recevabilité »

Au terme du processus d’enregistrement des candidatures pour l’élection présidentielle du 11 avril 2021, le président de la Commission électorale nationale autonome (Céna) a tenu un point de presse dans les locaux de l’institution. On y retient que 20 déclarations ont été faites avec différentes irrégularités. Il en a profité pour dévoiler la suite du processus. Lire sa déclaration.
« Nous voici arrivés au terme du processus d’enregistrement des déclarations de candidatures de ceux de nos concitoyens qui veulent pendre part à l’élection présidentielle du 11 avril 2021. A l’issue de ce processus d’enregistrement, nous avons noté que 20 déclarations ont été faites par des candidats qui se sont présentés pour certains en duo, pour d’autres de façon unique. Nous avons aussi noté que parmi ces 20 déclarations de candidatures, il y a des déclarations qui ne comportent pas de parrainages. Nous allons procéder à l’examen de ces déclarations quant à leur recevabilité. Après cet examen, nous allons porter à la connaissance des candidats concernés, les insuffisances qui ont été relevées dans leurs dossiers de déclaration de candidature. A charge pour eux, de remédier à ces insuffisances dans les 72 heures qui suivront ces lettres de notification. Nous avons voulu tenir ce point de presse pour tenir l’opinion de l’évolution du processus et en attendant, l’organisation d’un autre point de presse au cours duquel nous allons entrer dans les détails des dossiers acheminés à la Céna. Je voudrais remercier les professionnels des médias pour être restés avec nous pendant près de cinq jours avec les difficultés ».

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Choix du vice-président de Patrice Talon : Un duel à distance entre Robert Gbian et Sacca Lafia, assure le Consultant politique Maforikan

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Violation du secret professionnel: Un agent de santé condamné par le Tpi de Porto-Novo

LA REDACTION

LE MINISTRE ABIMBOLA A PROPOS DU COVID-19 : « DANS LA DISCIPLINE,…NOUS RÉUSSIRONS A CONJURER CE MAL »

LA REDACTION

Parlement : La loi organique sur la Cour des comptes votée

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils