LE MATINAL
Actualités Politique

EMMANUEL TIANDO ACCUSE CERTAINS  PARTIS POLITIQUES DE  VOULOIR  RETARDER LE PROCESSUS ÉLECTORAL

La commission électorale nationale autonome (Céna) pourrait encore donner un nouvel ultimatum aux partis politiques retardataires pour les sommer de présenter les pièces qui manquaient à leurs déclarations de candidatures. En effet, certains partis politiques qui ont franchi le seuil de la CENA avant 18h30, jeudi 26 mars 2020 ne se sont toujours pas encore présentés aux équipes de la Céna. Un peu comme lors de la phase de la clôture du dépôt des dossiers de candidature, certaines  formations politiques continuent d’actualiser les pièces nécessaires pour répondre aux observations de l’équipe de la Céna. Interrogé, le président de la Céna a exhorté les partis qui sont dans le cas à ne pas abuser de la patience de l’organe. Emmanuel Tiando envisage prendre une décision les heures à venir. « Ça nous fait accuser un retard énorme par rapport à notre  calendrier  et le pire ennemi d’une élection, c’est le temps. Si vous ne respectez pas le temps,  vous risquez de mal organiser. Pour l’instant, nous sommes clément et je leur demande de ne pas en abuser parce que quand  on en aura marre, on va leur  demander de sortir » a déclaré Emmanuel Tiando.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Faux et usage de faux en écriture publique et escroquerie : Ajavon et l’ambassadeur Lalèyè rattrapés par un crime économique

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Orange, partenaire du gouvernement pour transformer la Sbin en Gsm

LA REDACTION

COMMUNALES 2020 : LA CENA OUTILLE LES FORMATEURS ÉLECTORAUX

LA REDACTION

Evacué en France pour des soins sanitaires : Luc Atrokpo est de retour à Cotonou

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils