LE MATINAL
Actualités

Émissaire du Président Talon : Abdoulaye Bio Tchané lance les travaux de bitumage de la route Guessou sud- Fo Bouré- Sinendé.

A la tête d’une forte délégation composée de Ministres, de députés, de préfets, de maires, le Ministre d’État chargé du Plan et du Développement Abdoulaye BIO TCHANÉ a procédé ce vendredi 28 février 2020 au lancement des travaux de la route Guessou Sud- Fo Bouré- Sinendé. La cérémonie a également connu une participation massive des populations, des sages, des têtes couronnées et des dignitaires de la localité.

“Au-delà de l’inauguration d’une route, nous venons célébrer ici ce jour 28 février 2020, le respect de la parole donnée par le Gouvernement du Président Patrice TALON. En septembre 2017, j’avais fait le chemin depuis Cotonou pour toucher du doigt le calvaire des riverains de cet axe. C’était à l’époque où les inondations vous avaient touchés. Il avait fallu plus de 4 heures pour parcourir l’axe Guéssou Sud – Sinendé, long seulement de 60 kilomètres. C’était inacceptable que cette situation dure plus longtemps.
J’annonçais à l’époque que cette voie sera bitumée avant la fin du quinquennat du Président Patrice TALON”, a rappelé Abdoulaye BIO TCHANÉ.

LIRE ASSI :  ENTREPRENEURIAT : LE FNPEEJ DISSOUT ET REMPLACÉ PAR L'ADEJ

La région est considérée comme l’un des greniers du Bénin, avec une production agricole très élevée. C’est pourquoi le Gouvernement œuvre pour son désenclavement. Le Ministre d’État Abdoulaye BIO TCHANÉ a donc appelé à une mobilisation générale derrière le Gouvernement.

“Sinendé est une des communes de cœur du Président Patrice TALON. Je vous demande de faire confiance au Gouvernement. Je vous demande d’accompagner le Président Patrice TALON. Depuis 4 ans, nous travaillons jour et nuit pour améliorer le quotidien de chacun de nous. Et pour réussir, nous avons besoin de vous savoir massivement derrière nous”.

Les travaux de la route Guessou Sud -Fo Bouré-Sinendé seront exécutés en mode Partenariat Public Privé par l’entreprise Adeoti et vont durer 36 mois, pour un coût total de 60 milliards de francs CFA.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  LE MINISTRE ABIMBOLA A PROPOS DU COVID-19 : « DANS LA DISCIPLINE,…NOUS RÉUSSIRONS A CONJURER CE MAL »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Éducation : Les dates des différents examens de l’année 2020

LA REDACTION

Commune des Aguégués : Le maire Marc Gandonou prend officiellement service

LA REDACTION

Campagne cotonnière 2020-2021 : Les prix de cession des intrants et d’achat de coton graine connus

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils