LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

ÉMEUTE DES MISES EN QUARANTAINE DANS UN HÔTEL : LA COLÈRE DU MINISTRE HOUNKPATIN

0

14 jours supplémentaires à l’encontre des personnes mises en quarantaine. Cette mesure prise par les autorités sanitaires est à l’origine d’une émeute dans un hôtel de Cotonou hier, lundi 6 avril 2020. L’hôtel était en effet réquisitionné par le gouvernement. Après avoir soupçonné un cas de contamination parmi les internés, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger de deux semaines le séjour des personnes en quarantaine : visiblement cela ne leur a pas plu. D’où le soulèvement. Dans son adresse hier, le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, s’est insurgé contre ce comportement « qui frise l’inconscience et expose les paisibles populations dans le contexte particulier de la pandémie du Covid-19 ». Benjamin Hounkpatin a ensuite ajouté que « des sanctions aussi civiles que pénales conformément à la loi seront appliquées à tous ceux qui violent les prescriptions éditées, notamment celles concernant le respect des mesures de la quarantaine et de l’auto-confinement »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum