LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Électrification rurale à Bohicon et Agbangnizoun : Todo et Ahouakanmè sortis du noir

0

C’est un nouveau jour pour les populations de Todo et de Ahouakanmè, respectivement dans les Communes de Bohicon et d’Agbangnizoun. Elles bénéficient désormais du courant électrique. Des ouvrages d’électrification rurale par raccordement au réseau de la Sbee ont été réalisés par le gouvernement. Ils ont été mis en service dans la soirée du mercredi 26 août 2020 par le Directeur adjoint de cabinet du ministre de l’Energie, Franck Tigri et le Directeur général de l’Aberme, Francis Tchèkpo. A Ahouakanmè par exemple, c’est un réseau haute tension de 1 km et un réseau basse tension de 2,5 km permettant de desservir les ménages qui ont été mis en service. Un transformateur de 100 Kva a été installé avec 10 lampadaires pour l’éclairage public. Au total, 200 ménages, soit 1200 habitants bénéficient de ce projet. L’ouvrage a coûté environ 60 millions de francs Cfa. Pour permettre aux populations de jouir de cet intrant qu’est le courant électrique, un branchement promotionnel de 50000 francs Cfa a été décidé. Les populations, unanimement, ont félicité le chef de l’Etat pour cet acte de bienveillance et ont promis de prendre soin de l’ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum