LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Elections Présidentielles au Togo : Les Etats-Unis se disent préoccupés

0

Le Gouvernement Américain a donné son avis sur le scrutin Présidentiel togolais du 22 février dernier, à travers un communiqué de l’Ambassade américaine au Togo, en date du mercredi 26 février. Bien que Washington ait félicité le pays pour cette élection pacifique, il n’a pas hésité à formuler de sévères critiques.

En premier lieu, les Etats-Unis  disent rester préoccupés «  par les efforts d’observation limités, notamment la décision décevante de la Céni de révoquer l’accréditation d’une organisation de la société civile neutre accompagnée par les États-Unis». Ils  n’ont pas manqué de faire référence à l’expulsion trois jours avant l’élection des experts du National Democratic Institute (NDI), qui devaient prêter main forte à une organisation locale pour observer le scrutin.

De plus, le Gouvernement américain considère que l’observation des élections et la participation active de la société civile apportent  crédibilité, transparence et intégrité au processus électoral.  De ce fait, ne pas permettre leur pleine participation était une occasion manquée pour le gouvernement et le peuple togolais.

Les Etats-Unis ont pour fini,r proposé à la Céni de publier les résultats des élections bureau de vote par bureau de vote afin, précisent-ils, d’« accroître la confiance de tous en les résultats finaux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite