LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Election du président de la Caf : La Côte d’Ivoire démarche le Bénin

0

(Un émissaire de Ouattara au Palais de La Marina)

Le président Patrice Talon a reçu en audience hier, mardi 23 février 2021 à son cabinet au palais de La Marina, le ministre ivoirien de la ville Albert Amichia. Cette rencontre a permis à l’émissaire du président ivoirien Alassane Ouattara de porter le message à son homologue béninois. Selon Albert Amichia, ce message porte sur l’élection du président de la Confédération Africaine de football (Caf). Selon ses propos, l’Afrique de l’Ouest espère conquérir la présidence de cette grande Institution du football africain et espère aller de manière unie. « Je suis porteur d’un message de Son Excellence, le président Alassane Ouattara, à son frère et ami, le président Patrice Talon, président de la République du Bénin. L’actualité sportive du moment, tout le monde la connaît ; c’est la prochaine élection du président de la Confédération africaine de football (Caf). L’Afrique de l’Ouest espère conquérir la présidence de cette grande Institution du football africain et espère aller de manière unie. Nous connaissons tous la passion du président Patrice Talon pour le football, sa connaissance du milieu du football africain. Son aîné, le président Alassane Ouattara nous a dépêché auprès de lui pour recueillir ses conseils et recommandations afin que l’Afrique de l’Ouest parte solidaire et unie à cette élection », a déclaré le ministre ivoirien Albert Amichia à l’issue de l’audience avec le chef de l’Etat. L’hôte du président Talon s’est dit surpris par la riche connaissance de ce dernier des sujets sportifs. A l’en croire, Patrice Talon a fait des recommandations pour que l’Afrique de l’ouest remporte le 12 mars prochain, date de l’élection du prochain président de la Confédération africaine de Football (Caf). Il est à rappeler que la Côte d’Ivoire est candidate à cette élection avec l’ancien président de la Fédération ivoirienne de Footbal (Fif), Jacques Anouma.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum