LE MATINAL
Actualités

Effets collatéraux du Coronavirus: Des échauffourées au Campus

Des scènes de violence d’une autre époque. Étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Forces de l’ordre se sont affrontés ce mardi 24 mars 2020. Les manifestants ont empêché la circulation sur l’axe Cotonou-Abomey-Calavi. D’où l’intervention musclée des agents de la Police républicaine, qui ont réussi à rouvrir la voie à la circulation. Jets de pierres, gaz lacrymogènes ont logiquement perturbé les activités académiques. A l’origine du mouvement, la psychose liée à l’évolution du coronavirus au Bénin. Le recteur de l’UAC avait interdit le regroupement de plus de 50 personnes sur le campus d’Abomey-Calavi, en respect des décisions issues du Conseils des ministres du mardi 17 mars 2020 . Selon les recoupements, les responsables étudiants se sont servis de cet argument pour lancer l’interdiction des cours à l’Uac. Ces responsables de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) ont été ainsi interpellés et gardés à vue au commissariat. Les échauffourées sont une réaction des étudiants à l’encontre de l’arrestation de leurs camarades. Précisons qu’un  étudiant a trouvé la mort dans cet affrontement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Accès à l’eau potable pour tous d’ici à 2022 : Le programme atteint les villes de Banikoara, Bembéréké et Nikki

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Après le Zou, les Collines et le Borgou : La consommation de la chicha interdite dans le Plateau

LA REDACTION

Invité à l’installation des coordinations départementales : Talon promet d’être désormais « un promoteur de Moele-Bénin »

LA REDACTION

Pour une meilleure visibilité du sport béninois : Une unité de production de contenus sportifs mise en place

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils