LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

EFFETS COLLATÉRAUX DU CORONAVIRUS : DES ÉCHAUFFOURÉES AU CAMPUS

0

Des scènes de violence d’une autre époque. Étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et Forces de l’ordre se sont affrontés ce mardi 24 mars 2020. Les manifestants ont empêché la circulation sur l’axe Cotonou-Abomey-Calavi. D’où l’intervention musclée des agents de la Police républicaine, qui ont réussi à rouvrir la voie à la circulation. Jets de pierres, gaz lacrymogènes ont logiquement perturbé les activités académiques. A l’origine du mouvement, la psychose liée à l’évolution du coronavirus au Bénin. Le recteur de l’UAC avait interdit le regroupement de plus de 50 personnes sur le campus d’Abomey-Calavi, en respect des décisions issues du Conseils des ministres du mardi 17 mars 2020 . Selon les recoupements, les responsables étudiants se sont servis de cet argument pour lancer l’interdiction des cours à l’Uac. Ces responsables de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) ont été ainsi interpellés et gardés à vue au commissariat. Les échauffourées sont une réaction des étudiants à l’encontre de l’arrestation de leurs camarades.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum