LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Education : L’Ong « Espoir » offre 750 kits aux écoliers de l’Epp Sikè Sud

0

(La famille Naanouh promeut la scolarisation au Bénin)

Après la réouverture des classes le lundi 20 septembre dernier, certaines organisations et personnes de bonne volonté, continuent d’apporter leur soutien aux apprenants. C’est le cas de l’Ong l’Espoir de la famille Naanouh qui a gratifié les enfants de l’Ecole primaire publique de Sikècodji Sud, d’un important lot de kits scolaires. La cérémonie consacrant cet acte de générosité s’est déroulée hier, mardi 21 septembre dans l’enceinte de cette école.

750 kits constitués essentiellement de sacs, cahiers et stylos, tel est le don fait aux pensionnaires de l’école primaire publique de Sikècodji Sud, sise dans le 7ème arrondissement de Cotonou, par l’Ong ‘’l’Espoir’’ de la famille Naanouh, une structure qui a vu le jour le 22 juillet dernier. Pour le représentant de la famille Naanouh, Hassan Naanouh, cet acte s’inscrit dans la droite ligne des objectifs et de la mission de l’organisation. Ces objectifs sont notamment de trois ordres à savoir, la promotion de la scolarisation, l’assistance aux malades dans les hôpitaux ainsi que la formation des jeunes. Cet acte n’est que le premier d’une série aux dires de l’orateur qui a souhaité qu’un bon usage soit fait de ces fournitures scolaires par les bénéficiaires. « C’est une œuvre d’amour » a laissé entendre le représentant du ministre des enseignements maternel et primaire. Martin Luther Adoromou va, au nom de l’autorité ministérielle empêchée, exprimer ses remerciements à l’Ong « l’Espoir » de la famille Naanouh qui traduit à travers ces dons, « l’amour qu’elle porte pour le Bénin. ». Abondant dans le même sens, le porte-parole des directeurs de l’Epp Sikè Sud Rémi Misséhoungbé va saluer ce geste qui réduit sensiblement les peines des parents d’élèves en ce début d’année scolaire. Pour le représentant des écoliers, c’est un « véritable appui logistique et pédagogique » que cette l’organisation présidée par Mike Naanouh vient de leur apporter. Tout en promettant d’en faire bon usage, Letchédé Gantin Joanelle, va, au nom de ses pairs, rassurer les donateurs, des résultats encourageants à la fin de l’année afin d’attirer à nouveau la bienveillance de cette organisation à vocation sociale pour les années à venir. Signalons que cette cérémonie de remise de kits scolaires a connu la présence de messieurs Onur Ozceri et Tony Chagoury, respectivement ambassadeur de la Turquie et consul du Liban près le Bénin.

Gabin Goubiyi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum