LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Echanges de vœux au Ministère de la santé : Benjamin Hounkpatin dévoile les grands défis de l’année 2022

0 7

La cérémonie d’échanges de vœux entre le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, et son personnel a eu lieu le lundi 03 janvier 2022. C’était  à l’issue de la cérémonie des couleurs que  le chef du département de la santé a partagé  avec ses collaborateurs, les grandes ambitions qu’il nourrit pour le secteur de la santé au cours de cette année.

Après avoir souhaité une bonne et heureuse année 2022 à tout le personnel du Ministère, dans un discours empreint de gratitude, Benjamin Hounkpatin, a rappelé l’immensité des chantiers amorcés au cours de l’année 2021 et des importants acquis sans oublier le défi permanent de la pandémie du Covid-19. De plus, il n’a pas manqué de remercier le personnel pour le travail accompli l’année écoulée, avant de présenter l’essentiel des grands projets à mettre en œuvre au cours des prochaines années. Au nombre de ces grands projets, il y a : l’effectivité de l’assurance maladie obligatoire et la mise en œuvre effective des projets phares prévus dans le Programme d’actions du gouvernement (Pag 2) 2021-2026. Entre autres, il a cité, la poursuite des travaux de construction du centre hospitalier et universitaire de référence d’Abomey-Calavi, la réforme complète de la carte sanitaire du grand Nokoué avec la construction du Chu général et du Chu de référence de la mère et de l’enfant à Togbin, la construction d’un Chu psychiatrique moderne à Allada qui remplacera celui de Jacquot, l’achèvement des travaux de construction du Laboratoire national  de contrôle de  qualité des produits de santé et de l’eau, la construction de 7 hôpitaux de zone et la réhabilitation des centres hospitaliers départementaux et des hôpitaux de zone, l’acquisition de 200 ambulances et la remise aux normes des centres de santé périphériques.

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite