LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Ebola en Côte d’Ivoire et Marburg en Guinée : Le Bénin veille au grain

0 8

Le Bénin est en état d’alerte maximale face aux virus à fièvre hémorragique Ebola et Marburg découverts en Côte d’Ivoire et en Guinée. Le Ministère de la santé a tenu dimanche 15 août 2021 suite à l’annonce de l’Oms et des pays concernés, une réunion du Comité national de crise sanitaire. Les dispositifs qu’il faut notamment au niveau des postes frontaliers ont été mis en place pour contrôler les mouvements des populations, les signes évocateurs de fièvre hémorragique et contenir les pandémies. « Les messages à l’attention de la population sont déjà lancés. La majorité sont concordants avec ce que nous faisons déjà avec la pandémie du Covid-19 », a rassuré le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, sur la télévision nationale dimanche 15 août 2021. Il n’a pas manqué d’exhorter la population au respect des mesures barrières et à éviter de consommer la viande de chasse au regard de la présence dans la sous-région du virus Ebola.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite