LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Dsi Awards : Le Maep s’adjuge deux trophées

0 2

Pour la première édition des Dsi Awards, le Ministère de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) a remporté deux trophées dans les catégories Dsi innovant et Dsi resilient. C’était à Cotonou, le samedi 18 décembre 2021.

Dans le but de récompenser et célébrer le génie de ses membres, le Club Dsi Bénin, en partenariat avec le cabinet d’audit et de conseil Deloitte Bénin, a organisé pour la première fois au Bénin « Les prix Dsi Club Bénin et Deloitte Bénin de l’innovation et du numérique de l’année ». Il s’agit d’une cérémonie de remise de trophées aux meilleurs directeurs des systèmes d’information et acteurs du numérique. Pour cette première édition, dix catégories étaient en jeu. Il s’agit des catégories :Dsi innovant(e), Dsi resilient, leadership féminin, administration intelligente, coup de cœur, entreprise digitale, industrie 4.0, leader du service it, champion de l’éducation et défenseurs. Au terme du processus de sélection, le Maep représenté par son Dsi, Abdou-Aziz Sobabe a remporté les deux premiers prix dans les catégories de Dsi innovant et Dsi resilient. Le lauréat a laissé entendre : «De nombreuses entreprises ont souffert en 2020 et certaines ont failli être compromises. Pourtant, la crise a le mérite de nous faire apprécier la capacité de réaction des Directeurs de services d’information à s’adapter et, surtout, à innover. De nouvelles solutions technologiques ont permis d’assurer un mouvement de développement continu, d’alléger le poids des infrastructures et de les rendre plus agiles et résilientes afin de servir encore mieux leurs clients et utilisateurs. Ces prix apporteront un nouveau vent dans le rang des Dsi, mais également dans le rang des consommateurs, car ces derniers pourront échanger avec les experts locaux et internationaux en systèmes d’informations ».

Patrice Zoundé (Stag)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite