LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Drame à Kétou : Une attaque de peuls transhumants fait 6 morts et plusieurs blessés

0

Woroko, une localité de l’arrondissement de Kpankou dans la commune de Kétou a été le théâtre d’une scène malheureuse, vendredi 1er mai 2020. D’après l’Agence Bénin Presse (Abp), une attaque organisée par des peuls transhumants aurait occasionné la mort de six personnes et plusieurs blessés. A en croire Théophile Déssa, maire de la commune de Kétou, joint au téléphone par nos confrères de l’Abp, il ne s’agit pas d’un affrontement mais d’une attaque. « Ce n’est pas un affrontement. Si c’était un affrontement, un peulh au moins serait atteint », a déclaré le maire de Kétou qui renseigne que le drame a coûté la vie de trois de ses administrés, dont le chef du village de la localité attaquée. « Les peuls ont profité de la nuit profonde au moment où le village dormait et sont venus abattre froidement nos gens » a poursuivi Théophile Déssa. Les raisons de cette attaque ne sont pas encore connues pour l’heure. « De source policière, les forces de sécurité ont mortellement atteint trois bouviers transhumants dans une course poursuite, et saisi trois armes dont une arme de guerre, trois motos et des munitions » rapporte l’Abp indiquant qu’un élément de la police Républicaine a été blessé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum