LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Dr Luc Martin Hounkanrin sur E-Télé : « Nos partis n’ont pas de programme de développement »

0

Lors de son passage sur E-Télé ce dimanche 21 février 2021, Me Luc Martin Hounkanrin a aussi abordé la question des partis politiques en Afrique. A son avis, on en a pas aux sens strict et propre du terme. Depuis 1960, il ne continue d’exister que des clubs électoraux. Or, un parti doit être bâti sur une philosophie et une idéologie claires avec des membres convaincus sans tenir compte de l’appartenance religieuse ou régionale. « Malheureusement, c’est l’une de nos faiblesses », a-t-il déploré. Son indignation s’est aussi appesantie sur le fait que les formations politiques n’ont pas de programme de développement. S’ils en ont, c’est pratiquement le même. Cette maldonne, à l’en croire, est imputable à leur financement. « Nos partis n’ont pas les moyens financiers. Ce qui leur reste, c’est d’entrer dans le système de corruption pour aller aux élections », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite