LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Dossier Fonds national de la microfinance : La chambre d’appel de la Criet déboute Komi Koutché

0

Condamné par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) à 20 ans de prison ferme et à 500 millions de FCfa pour détournement de fonds pendant qu’il officiait en qualité de Directeur général du Fonds national de la microfinance (Fnm), l’ancien ministre de l’économie et des finances de Yayi Boni, Komi Koutché, a fait appel. Mais il n’a pas eu gain de cause, car la chambre d’appel de la juridiction spéciale, qui a connu du dossier l’a débouté. L’appel a été jugé irrecevable. Son conseil composé des maîtres Théodore Zinflou et Victorien Fadé, tous avocats au barreau de Cotonou, ont formulé un recours contre la décision le 14 avril 2020, devant la Chambre d’appel de la Criet. Pour rappel, Komi Koutché a été condamné pour « détournement de deniers publics » et « abus de fonction » à l’issue du procès sur la mauvaise gestion et les détournements au Fonds national de la microfinance (Fnm), qu’il a dirigé de 2008 à 2013. Cependant, lors de l’audience au cours de laquelle il a été condamné par défaut, l’opposant béninois avait été acquitté des faits « d’enrichissement illicite », de « blanchiment de capitaux » et de « corruption ».

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum