LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Dossier « Bradage de 39 ha à Abomey-Calavi » : La Cour d’appel confirme l’envoi du dossier devant la Criet

0

Georges Bada et ses coaccusés iront bel et bien devant la Criet. La Cour d’appel de Cotonou a confirmé, vendredi 14 mai 2021, le renvoi de ces derniers devant la Cour des répressions des infractions économiques et du terrorisme dans le cadre du dossier des 39 ha à Abomey-Calavi. Saisie par l’ancien CA de Hêvié, Patrice Hounyeva, incarcéré dans l’affaire, la Cour a déclaré que pour les faits qui sont reprochés à l’ex-maire d’Abomey-Calavi et ses coaccusés, c’est la Criet qui est compétente pour connaître du dossier. Les juges ne sont donc pas allés à l’encontre de la décision rendue par le Tribunal de première instance d’Abomey-Calavi. Le Tribunal s’était déclaré incompétent lors de l’audience du 05 février 2021 et a renvoyé le dossier devant la Criet. Pour rappel, Georges Bada a été incarcéré le 7 décembre 2020 avec pour chefs d’accusation « association de malfaiteurs, escroquerie et abus de fonction ». D’autres autorités administratives sont également poursuivies dans ce procès. Elles sont accusées de « faux et usage de faux, escroquerie et association de malfaiteurs ».

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite