LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

DISPONIBILITÉ DE LA CHLOROQUINE EN PHARMACIE : LE BÉNIN VEUT RÉDUIRE LES CHARGES VIRALES DES CAS CONTACTS

0

Incontestablement, le traitement à la chloroquine semble produire des effets positifs sur les patients du Coronavirus au Bénin. A ce jour, plus de la moitié des porteurs du virus sont guéris grâce à l’option du gouvernement de prioriser ce antipaludique de la famille des aminoquinoléines qui a été largement commercialisée sous forme de sels. Aujourd’hui, son efficacité a convaincu le gouvernement de la mettre à disposition des pharmacies au prix de 500 francs Cfa la plaquette afin de réduire la charge virale des cas contacts. « En ce moment, la chloroquine devient une arme à laquelle il faut faire recours. Si vous avez cette arme et que vous ne l’utilisez pas, vous aurez des charges énormes à gérer après, vous risquez de continuer à avoir des foyers de contamination », a indiqué le Directeur national de la santé publique, Salami Lamidhi sur la télévision nationale hier lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum