LE MATINAL
Actualités

Diplomatie : 188 Béninois rapatriés du Koweït par le gouvernement

Le ministère des affaires étrangères du Bénin a procédé, mercredi 20 mai 2020 au rapatriement de 188 béninois en provenance du Koweït. C’est par le vol 1503 de la compagnie Kuwait Airways qu’ils ont foulé le sol de leurs ancêtres. Parmi les passagers, 157 personnes étaient en situation irrégulière au Koweït, 23 étudiants désireux de revenir momentanément au Bénin en raison de la suspension des cours jusqu’en août 2020 pour cause de coronavirus. Cinq (05) apprenants en langue et culture arabes étaient bloqués dans ce pays en raison de la fermeture de l’aéroport aux vols commerciaux. Dans le lot, trois (03) béninois en situation régulière ont voulu retourner au pays. Plusieurs passagers ont subi le test de dépistage du Covid19 au centre de dépistage de l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin de Cotonou à leur descente de l’avion. D’autres sont redirigés vers les centres de Porto-Novo et Allada pour y subir les mêmes tests.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Expérience Tébé, Sg du Mpl sur la mésentente au sein de l’opposition : « Nos leaders ont des agendas différents »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Réélection de Patrice Talon en 2021: Les Femmes engagées pour le Bénin sonnent la grande mobilisation

LA REDACTION

Accidents de la route : 7 morts entre le 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021 au Bénin

LA REDACTION

Dépôt des dossiers de candidatures à la Présidentielle : “Les démocrates” à la Céna

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils