LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Développement durable et responsabilité sociétale : Cadres et élus de la mairie de Cotonou désormais aguerris

0 1

La formation organisée par la mairie de Cotonou au profit de ses cadres et élus sur le Développement durable des territoires et responsabilité sociétale est à son terme. Jeudi 9 décembre 2021, le maire Luc Atrokpo a clôturé les travaux.

Les cadres et élus municipaux de Cotonou sont désormais à même d’assurer avec plus d’efficacité les responsabilités qui sont les leurs dans l’exécution des différents projets contenus dans le Plan stratégique “Cotonou, demain 2020-2026”. La formation démarrée depuis le 6 décembre dernier dans ce sens a connu son épilogue hier. A la cérémonie de clôture des travaux, le maire Luc Atrokpo a souligné qu’« une administration ne peut atteindre ses objectifs sans une ressource humaine de qualité et des hommes suffisamment formés et outillés ». Après avoir invité les participants à réinvestir les résultats des travaux dans leurs tâches respectives en vue d’améliorer qualitativement les services rendus à la population, le Numéro1de Cotonou a exprimé ses profondes gratitudes et sincères reconnaissances à la ville de La Rochelle en France pour la coopération fructueuse qui a favorisé l’organisation de ce séminaire. A cet atelier, les participants ont mené des réflexions et des débats dans plusieurs domaines d’actions sur les enjeux et défis du développement durable et de la responsabilité sociétale. Ces domaines sont liés à la planification, l’aménagement et l’urbanisme; la dimension participative; le cadre de vie habitat et logement ; le développement et le transport; sans oublier le tourisme ; les espaces naturels, agricoles et forestiers; les équipements collectifs et l’anticipation des risques. Sous la supervision des trois experts français, les différents groupes de travail ont présenté les fruits de leurs réflexions à l’autorité municipale. Au terme du séminaire, les participants sont contents et impatients de mettre en pratique les acquis afin d’accompagner le maire dans la réalisation de ses projets de développement en faveur de la ville de Cotonou.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite