LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Développement de la Commune d’Abomey-Calavi : Le maire Ahouandjinou obtient le soutien de la Chine

0 26

Le maire d’Abomey-Calavi veut dynamiser la coopération entre la Commune d’Abomey-Calavi et l’ambassade de la Chine près le Bénin. Dans ce cadre, le maire Angelo Evariste Ahouandjinou a été reçu en audience par l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao, le vendredi 03 décembre 2021 à Cotonou. Cette séance fait suite à la séance de prise de contact de la première autorité de la Cité dortoir avec l’ambassadeur de la Chine près le Bénin le 11 août 2020. Ladite rencontre est fondée sur la formalisation des accords qui vont déboucher sur la concrétisation des projets prioritaires de la Commune d’Abomey-Calavi. L’occasion a été propice pour le maire de rappeler à l’ambassadeur la concrétisation de sa promesse liée à l’éclairage public dans la Commune d’Abomey-Calavi. L’édile d’Abomey-Calavi n’a pas manqué de présenter d’autres projets prioritaires pour sa Commune dont le soutien de l’ambassade est attendu. « Je ne veux pas sortir de cette salle sans qu’aucune solution ne soit trouvée », a laissé entendre la première autorité d’Abomey-Calavi dans un langage de bon manageur afin décrocher le soutien de la Chine au profit des projets de développement de sa Commune. L’ambassadeur de la Chine près le Bénin a rassuré le maire et toute sa délégation pour agir dans un proche futur. Les regards sont donc tournés désormais vers les actions concrètes, fruits de cette coopération.

A.T.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite