LE MATINAL
Actualités

Détection et dénonciation de la corruption par les Osc : L’ouvrage “Mieux connaître la corruption, pour mieux la combattre” lancé

Les acteurs qui interviennent dans la lutte contre la corruption au Bénin disposent désormais d’un nouvel ouvrage pour mieux cerner la notion de la corruption dans sa diversité pénale. Intitulé « Mieux connaître la corruption, pour mieux la combattre », l’ouvrage qui a été lancé mardi 30 juin 2020, est l’œuvre du Comité de pilotage et du suivi du projet de Participation citoyenne aux politiques publiques (Particip II). Selon la vice-présidente du Comité de pilotage et de suivi du projet Particip II, Blanche Sonon, l’ouvrage réalisé en dix chapitres a pour vocation de permettre aux acteurs de la lutte contre la corruption et au public de s’approprier plus aisément les contenus des actes de corruption et des infractions connexes. L’ouvrage indique aux Organisations de la société civile les gestes simples à adopter pour améliorer leurs capacités à détecter et à dénoncer la corruption. Cette rencontre a également permis au Comité de pilotage et de suivi du projet Particip II de faire le point de quelques-unes de leurs activités liées à la détection et à la dénonciation des faits de corruption au Bénin. Il ressort du point fait par Martin Assogba, président du comité de pilotage et de suivi, qu’en 2 ans, 11 affaires présumés de corruption ont été confiées aux autorités judiciaires et administratives de notre pays après investigation. Sur ces onze affaires, deux ont été déjà vidés et sanctionnés par des condamnations fermes. « L’instruction du reste est toujours en cours », a-t-il fait savoir.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Commission européenne/Afrique : Ursula von der Leyen veut finir avec l’aide

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Covid-19 : Le Bénin franchit la barre des 1000 cas positifs avec un nouveau décès

LA REDACTION

Présidentielle du 11 avril : Le spécimen du bulletin unique remis aux candidats

LA REDACTION

Astra Zeneca contre le Covid-19: l’Oms recommande la poursuite des vaccinations dans les pays

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils