LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Détection des cas de Covid-19 à Natitingou : Le message de Mgr Antoine Sabi Bio à la population

0

Les responsables religieux ne restent pas insensibles aux nouveaux cas détectés positifs au Coronavirus à Natitingou dans le département de l’Atacora ces derniers jours. A travers un message à la population, mardi 07 juillet 2020, Monseigneur Antoine Sabi Bio du diocèse de Natitingou a invité la population de cette localité à plus de vigilance et au respect strict des gestes barrières. L’homme de Dieu a souhaité une implication plus accrue des chrétiens toute tendance confondue en matière de sensibilisation. Pour lui, la parole reste, la meilleure thérapie à utiliser pour ramener à la raison ceux qui ne croient toujours pas en l’existence du mal. « Ce virus n’épargne personne. Chacun est devenu un potentiel sujet contaminant. Nous devons nous rendre compte tous que l’heure est grave et que nous devons chacun à son niveau faire tout pour que cette lutte commune nous permette de sortir de cette maladie hautement contagieuse et hautement mortelle », a-t-il déclaré. Le prélat pense d’ailleurs que la pandémie du Coronavirus est un défi commun de tout le monde. « Qu’on soit catholique, musulman ou animiste, ce n’est pas une question de religion, mais plutôt une question de préservation de l’humanité », a-t-il ajouté. Monseigneur Antoine Sabi Bio a réaffirmé l’engagement de l’église catholique à soutenir le gouvernement et les autorités sanitaires afin que le Bénin puisse inverser la tendance de la flambée des cas de contamination liée au Covid-19. A l’en croire, plusieurs mesures ont été prises à travers des messages et autres communiqués par les leaders religieux pour contribuer à une large sensibilisation de la population sur l’ensemble du territoire national et en particulier dans le diocèse de Natitingou. Tout en souhaitant une prompte guérison aux personnes contaminées au Covid-19, Mgr Antoine Sabi Bio n’a pas manqué de compatir à la douleur des familles dont les fils ont succombé à ce virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum